Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Mar

HENRY ANGLADE

Publié par daniel graziano

1/ portrait  2/ ND des Cyclistes, La Bastide d'Armagnac, le vitrail dessiné et confectionné par Anglade 3/le bidon que m'a offert Anglade en 1964 à Sallanches (j'avais 16 ans)
1/ portrait  2/ ND des Cyclistes, La Bastide d'Armagnac, le vitrail dessiné et confectionné par Anglade 3/le bidon que m'a offert Anglade en 1964 à Sallanches (j'avais 16 ans)
1/ portrait  2/ ND des Cyclistes, La Bastide d'Armagnac, le vitrail dessiné et confectionné par Anglade 3/le bidon que m'a offert Anglade en 1964 à Sallanches (j'avais 16 ans)

1/ portrait 2/ ND des Cyclistes, La Bastide d'Armagnac, le vitrail dessiné et confectionné par Anglade 3/le bidon que m'a offert Anglade en 1964 à Sallanches (j'avais 16 ans)

Henry Anglade fait partie de ces héros de ma jeunesse, de ceux qui ont inspiré nombre de jeunes coureurs de ma génération.

Ce baroudeur infatigable à fait trembler les plus grands de son époque, souvenons nous qu'en 1959 Bobet , Rivière , Anquetil, Geminiani, se sont ligués contre lui, le provincial, à qui ils ne reconnaissaient pas le droit de gagner le Tour, favorisant ainsi la victoire de Bahamontes.

Né a Thionville en 1933 il a participé a 10 Tours de France, en a terminé 9.

Vainqueur d'Annemasse Bellegarde et retour 1957

Champion de France 1959 et 1965. Que ce maillot lui allait bien !!!

Vainqueur du Dauphiné Libéré 1959.

Il a illuminé le cyclisme français de 1957 a 1967

La passion des vitraux

Depuis tout petit je suis en admiration devant les vitraux. Lorsque j'étais enfant de chœur il m'arrivait de n plu suivre le déroulement de la messe parce que j'étais en extase devant un vitrail.

Quelque part j'avais ça dans la peau. Il y a 5 ans j'ai assisté a une démonstration de fabrication de vitraux et ça a fait tilt. Je me suis inscrit. J'ai réalisé une jolie vierge que j'ai donné a l'abbé Massié pour les 40 ans de Notre Dame des Cyclistes à la Bastide d'Armagnac. J'en suis fier et heureux.

De cette époque parmi mes souvenirs il me reste ce bidon, offert avec un grand sourire à l'arrivée des championnats du monde de 1964 à Sallanches. J'avais alors 16 ans et ce jour là j'ai pu aborder quelques minutes Anglade et Bahamontes, un journée de rêve.

Commenter cet article
R
Un grand coureur , <br /> et beau coureur, belle classe.<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Eric
Répondre
M
bidon à mettre sous cloche pour qu'il reste intact...... pas une photo de ton vitrail ?
Répondre

À propos

partager ma passion du cyclisme