Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jan

LA LEGENDE DES PETITS COUREURS

Publié par daniel graziano

J'avais depuis longtemps dans une boite en fer quelques petits coureurs, dont certains datent des années 30, d'autres des années 80, les plus récents de 2013.

Dans mon garage trainait depuis des lustres une planche qui avait servi de table de ping pong a mon fils Philippe.

Je l'ai mise sur des tréteaux, et avec Romain et Thomas j'ai dessiné un circuit, inventé des chutes, des crevaisons, des sprints, un grand prix de la montagne, une vraie course. Un dé, des voitures , un motard, et le décor était presque planté. Car Romain voulait plus, il regarde les courses à la télé, et il voulait compléter le décor, alors on a dessiné une rivière, un pont, une montagne. Et puis nous est venue l' idée de découper des photos dans mes magazines et de les coller et filmer sur le circuit, ce qui fut fait par Mamy Ghislaine. Lorsque les cousins sont venus, Axel a rajouté quelques photos. Et ensuite...

La légende des petits coureurs est née, avec ses courses qui durent des heures, les chutes les crevaisons, les échappées, les sprints, ceux qui abandonnent devant la voiture balai. Et surtout le podium !

Le diaporama qui suit vous montrera que je suis un vieux gamin, mais quel bonheur de partager avec ses petits enfants...allez faites le c'est merveilleux

LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
LA LEGENDE DES PETITS COUREURS
Commenter cet article
G
bien vive le tours de France
Répondre

À propos

partager ma passion du cyclisme